PLOMION

Messe de réouverture de l'Eglise le 2 juillet à 19 heures

MOT D'ACCUEIL

La Communauté Paroissiale Sainte Anne en Thiérache est heureuse de vous accueillir aujourd'hui dans l'Eglise Notre Dame de l'Assomption de Plomion rénovée en partie.

Merci à toutes les personnes qui ont oeuvré pour la restauration de cet édifice.

Travaux effectués durant 4 années, aussi bien extérieurs qu'intérieurs (qui ne sont pas terminés à l'intérieur notamment le choeur) contrariés par la crise de la Covid qui n'a rien facilité.

Merci à notre Evêque Mgr Renauld de Dinechin qui a fait le déplacement pour inaugurer et rendre cette Eglise au culte.

Merci à notre Curé Philémon qui va célébrer sa première messe dans cette Eglise depuis 2018.

Merci à l'Abbé Sylvain Servais qui a habité et officié pendant 16 ans à Plomion.

Une pensée pour l'Abbé Philippe Richard qui est retraité depuis 2018.

Une pensée également pour l'Abbé Guy Marchandise qui nous a quitté il y a quelques mois.

Maintenant, à nous Pierres Vivantes de l'Eglise, qui devront animer les célébrations futures et faire la paix autour de nous.

Synthèse diocésaine de la démarche synodale

Cliquer sur le bouton pour l'affichage