Synthèse diocésaine de la démarche synodale

Cliquer sur le bouton pour l'affichage

JMJ REIMS 2022 – LEVE TOI !

« Mon message, pour vous les jeunes, le grand message  dont l’Eglise est porteuse, c’est Jésus !
Oui, Lui-même, son amour infini pour chacun d’entre nous, son salut et la nouvelle vie qu’il nous a donnée »

(extrait du message du pape François pour la 37ème JMJ)

Plus de 500 jeunes des différents diocèses de la Province (entre 15 et 30 ans) sont attendus pour vivre des JMJ à Reims les 19 et 20 Novembre prochains !

Aujourd'hui un certain nombre de jeunes et jeunes adultes sont inscrits dans notre diocèse avec des animateurs pour accompagner les mineurs.

Nous souhaiterions que beaucoup d’autres puissent profiter de ce moment fort : une occasion unique pour expérimenter une joie profonde de vivre en Eglise et de rencontrer des jeunes de divers horizons dans un cadre joyeux et festif.

6 jours à ne pas laisser passer pour inviter les jeunes que nous connaissons à s'inscrire !

Infos et inscriptions : http://www.jmj22.fr

Invitons plus particulièrement les étudiants et jeunes professionnels de nos paroisses afin qu'ils goûtent à l'ambiance des JMJ et se décident à mettent le cap vers Lisbonne en 2023.

Programme spécial 18-30 ans :

catéchèse/ateliers le samedi après-midi en présence d'un évêque

Les grands moments de ce we :

• Témoignage émouvant de soeur Bernadette, dernière miraculée de Lourdes

• Grand jeu/ rallye dans Reims

• Spécial 18-30 ans : catéchèse/atelier en présence d'un évêque

• Veillée pop louange avec le groupe SELAH (Amiens)

• Messe festive avec les 7 évêques de la Province

L’hébergement est prévu sur place dans un internat scolaire pour les mineurs, dans des paroisses pour les majeurs.

Horaires : Du samedi 19 Novembre à 14h au dimanche 20 Novembre 14h

Lieu : Lycée Saint Joseph – 177 rue des capucins 51100 Reims

Tarif : 20 euros par participant (apporter son pic-nic pour le samedi soir)

Violaine de Sevin